Les Soeurs de la Providence
Un engagement à l’égard des autres
qui perdure


La Congrégation des Sœurs de la Providence est une communauté religieuse catholique fondée en 1843 à Montréal par la Bienheureuse Émilie Tavernier-Gamelin. Depuis plus de 170 ans, cette communauté répond aux besoins des personnes démunies, malades et marginalisées.

 

Poursuivant leur œuvre de bienfaisance, les Sœurs de la Providence ont créé la corporation Phare Providence qui gère les résidences Providence Saint-Dominique, Providence Notre-Dame-de-Grâce, Havre Providence et Les Appartements Providence. Les résidences perpétuent la mission des Sœurs de la Providence en accueillant les personnes aînées dans un environnement paisible, harmonieux, agréable et sécuritaire.

 

Vivez l’accueil Providence au sein de nos Organismes à but non lucratif (OBNL).

 

Mère Gamelin

Mère Gamelin

 

 

Mère Gamelin veille sur la station de métro Berri-UQAM

Providence Notre-Dame-de-Grâce

Providence
Notre-Dame-de-Grâce


Notre-Dame-de-Grâce

À deux pas de la rue Monkland, la résidence offre un milieu de vie agréable et sécuritaire dans la quiétude et l’harmonie.

Providence Saint-Dominique

Providence
Saint-Dominique


Plateau Mont-Royal

Vous aimez le charme et la tranquillité du Plateau Mont-Royal? Laissez-vous séduire par un milieu de vie agréable et sécuritaire.

Appartements Providence

Les Appartements
Providence


Rosemont

Située dans le quartier de Rosemont-La Petite-Patrie au charme discret, la résidence jouit d’un cadre verdoyant. La campagne à la ville.

Havre Providence

Havre
Providence


Boucherville

Situé en plein cœur du vieux Boucherville, sur un site enchanteur près du fleuve et d’un boisé. Un milieu de vie agréable et sécuritaire.